Fin de carrière pour la Mercedes GLC F-Cell

Les bonnes et les moins bonnes nouvelles s’enchaînent sur le marché de la voiture à hydrogène. Alors que BMW réaffirmait il y a quelques jours son engagement dans l’automobile hydrogène, son concurrent allemand vient d’annoncer la fin de son unique modèle la Mercedes GLC F-Cell.

Est-ce pour autant la fin de l’engagement de Mercedes dans l’hydrogène ? En aucun cas ! D’abord cette décision stratégique est la conséquence de l’accord passé avec Volvo dans le développement de l’hydrogène mais dans le poids lourd. Mercedes reste donc actif dans cette technologie.

Par ailleurs quand on s’appelle Mercedes avec les moyens qui sont les siens, on ne peut pas imaginer qu’une cellule de veille ne reste pas active. Comme beaucoup de constructeurs, si on ne verra pas de voiture hydrogène dans les concessions étoilées dans les 4 prochaines années, difficile d’imaginer que des prototypes ne continuent pas à circuler surtout si le développement de l’hydrogène venait à s’accélérer.

Certes ce désengagement officiel n’est pas de nature à accélérer le développement de la voiture hydrogène sur nos routes mais rappelons que Toyota, Hyundai et BMW et plusieurs constructeurs chinois restent eux totalement engagés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :