Le prototype hydrogène H 24 en démonstration aux 24 heures du Mans 2021

Mission H 24 c’est l’ambitieux projet de faire courir des voitures à hydrogène à pile à combustible aux 24 heures du Mans dès 2024. Initié en Septembre 2018, le projet managé par Green GT, franchit un nouveau cap en cette année 2021 avec la mise en piste d’un nouveau prototype baptisé tout simplement H 24.

A la recherche de la performance

Après la LMPH2G voiture laboratoire destinée à tester des solutions technologiques, la H24 est un prototype conçu pour la recherche de performances. Nouvelle aérodynamique, nouvelles parties mécaniques, groupe motopropulseur évolué, la H 24 marque un progrès important dans la préparation d’une catégorie réservée aux véhicules à propulsion électrique hydrogène aux 24 Heures du Mans.

Des tours de piste pour se faire un peu plus connaître…

Le prototype H 24 sera en piste aux côtés de son ainée la LMPH2G pour plusieurs tours de piste de démonstration entre Mercredi et Samedi juste avant le départ de ce tour d’horloge 2021. Quelques chanceux, des dirigeants de l’univers de l’automobile (constructeurs, équipementiers, énergéticiens, dirigeants sportifs,…), auront le privilège de monter dans le baquet de gauche de la H 24. L’occasion pour eux de découvrir en conditions réelles les performances sans cesse en progression de la voiture hydrogène.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :